Objet : IHTS pour SPP et RIFSEEP techniciens et ingénieurs territoriaux

Madame la Présidente,

A l’heure où le Président de la République et son gouvernement annoncent la défiscalisation totale des heures supplémentaires, je vous réitère notre demande d’attribution des Indemnités Horaires pour Travaux Supplémentaires IHTS pour les SPP, en y ajoutant cette possibilité pour les PATS également. Cette demande avait été formulée à l’occasion des propositions que nous avions faites sur le futur régime de garde en 12h à 4 équipes et des échanges dans ce cadre avec le Directeur Départemental et l’administration depuis le mois de juin.

J’y vois pour l’administration la possibilité d’absorber de manière transitoire la réduction du temps de présence de certains SPP, ainsi qu’une réponse de circonstance au sujet des inquiétudes généralisées sur le pouvoir d’achat qui font l’actualité et que partage l’ensemble du personnel du SDIS du Var.

D’autre part, par courrier en date du 19 septembre, je vous demandais l’application transitoire d’un RIFSEEP réévalué au niveau de l’estimation finale prévue pour les agents des cadres d’emploi d’ingénieurs et de techniciens territoriaux. Il me semble maintenant nécessaire que ces agents aient une réponse sur cette situation, d’autant qu’un des corps de référence visé, celui des techniciens supérieurs du développement durable, a obtenu un report en comité technique ministériel de l’application du RIFSEEP pour plusieurs mois voire années.

Dans l’attente d’une réponse de votre part et en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, mes respectueuses salutations.

Le Président départemental,

Informations