Rencontre PCASDIS et

Info Comité Technique 24 mai 2022

Une journée avec des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !!

Rencontre PCASDIS : Le SA SPP-PATS 83 représenté par François De La Osa et Guillaume Civray a rencontré cet après-midi le PCASDIS Mr Dominique LAIN en présence du Directeur Départemental ainsi que du chargé de dialogue social.

Les échanges réguliers que nous avons avec le PCASDIS et le DDSIS ont permis d’aborder les problèmes rencontrés en matière d’effectifs. Dans l’orientation des objectifs affichés par le PCASDIS fin d’année dernière d’une augmentation de + 20 SPP à l’effectif, il nous a été annoncé le recrutement de 30 SPP pour renforcer les équipes opérationnelles. Nous saluons la décision du PCASDIS.

Également une rallonge de 1M€ a été concédée par le Conseil départemental pour pallier aux augmentations des charges en raisons de la crise actuelle. Nous avons demandé que ces recrutements puissent intervenir au plus tôt afin de venir renforcer les effectifs pour la saison estivale et que la FI soit effectuée par la suite. Sur cette demande, une décision favorable a été entendu. Une commission de recrutement aura lieu au mois de juin. Les recrutements pourront intervenir à partir du mois de juillet en fonction de la disponibilité des candidats retenus. Nous attendons avec impatience les résultats du concours de caporal SPP de la zone Sud qui devrait paraître demain.

Comité Technique : Ce matin a eu lieu le comité technique où nous avons traité des avancées pour les agents du SDIS. Un communiqué viendra compléter celui-ci avec les points traités ce jour.

Sur le sujet de la part formation de l’IAT/IFTS, la décision a été prise en faveur de la suppression de celle-ci. A notre demande les heures ayant été effectuées au titre de la part formation seront reversées aux agents.

Dans la continuité de notre demande lors du CHSCT du 12 mai dernier, le CT a émis un avis favorable pour la modification du régime de travail des salles opérationnelles en remettant dans le cycle estivale les nuits sautées.

Les échanges que nous avons avec le PCASDIS et le DDSIS nous laisse à penser que nous partageons les mêmes intérêts pour faire évoluer le SDIS.

Le SA SPP PATS 83 sera toujours à votre écoute et force de proposition pour répondre

aux difficultés que nous rencontrons quotidiennement.

 

 

 

==> Communiqué SA SPP-PATS 83- Rencontre PCASDIS – info CT 24 mai 2022

Informations