Etape de la troisième réunion du groupe de travail sur la mise en place du RIFSEEP du 30 novembre 2017

Les représentants du Syndicat Autonome et de la CFDT informent l’administration que devant l’absence des documents : organigramme, fiches de poste, liste des NBI, il n’est possible de rendre un travail de cotation avec des critères permettant de classer au plus juste les personnels.

Nous informons l’administration qu’après lecture des organigrammes en notre possession, en nombre de 3 plus 2 remis ce jour, il apparait des certaines incohérences entre les grades et postes occupés.

Manque de volonté de la part de l’administration de présenter le travail réalisé par les chefs de groupements et les RH.

Certains organigrammes ont été réactualisés avant de les présenter (en espérant que c’est pour valoriser les postes des agents ?)

Mais nous ressentons une vive volonté des RH de proposer rapidement une première méthode au directeur sans avoir fait le tour de l’ensemble des possibilités et en privilégiant la méthode de hiérarchisation des postes à l’encontre de la cotation ?

Le but du groupe de travail est de définir une méthode ensemble et la proposer à la direction ?

Il y a eu une première présentation de proposition de cotation sur les postes de carde B et A.A développer…

Pour avancer et proposer une première simulation sur une cotation de la catégorie C, l’ensemble des représentants des syndicats ont demandé tous les organigrammes à jours, les fiches de postes, (afin de ne pas oublier de particularités dans les postes) et un relevé de décision à chaque fin de séances.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous transmettre les évolutions des travaux réalisés en espérant que les prochaines rencontres soient plus constructives.

Les Autonomes

==> Communiqué réunion RIFSEEP 30 novembre 2017

Informations