Retour Disponible !!

Nous nous devons de remettre les choses au clair sur cette situation !

Le dialogue social a bon dos lorsqu’il s’agit de charger le Syndicat Autonome.

Nous ne pouvons accepter d’entendre chaque jour depuis la mise en œuvre de NexSis, que la décision de ne pas récupérer les véhicules en retour d’intervention est une position arrêté du SA83.

Nous nous sommes exprimés lors de la CATSIS du 28 novembre 2023 sur ce sujet.

Pour que tout le monde soit bien au courant de nos propos, nous avons demandé que les VSAV ayant effectué un transport sur un centre hospitalier autre que celui de rattachement ne soit par récupéré en « RD » hors situation « d’urgence absolue » avérée. L’outil gestionnaire propose le véhicule le plus près de l’intervention. Cette situation engendrerait des problèmes de couverture opérationnelle par une récupération automatique des VSAV de CIS éloignés à la sortie des CH.

Le problème ne vient pas des opérateurs. C’est bien la chaine de commandement qui ne souhaite pas configurer le système pour proposer un VSAV en Retour Disponible !!

Leur stratégie, mettre en cause le SA SPP/PATS 83 par des allégations mensongères qui auraient pour origine l’ordre de service sur la préservation des engins incendie qu’ils n’ont toujours pas digéré !!

Nous serons jeudi matin en réunion avec l’équipe NexSis et nous ne manquerons pas de faire remonter tous les problèmes et difficultés que nous rencontrons depuis la mise en œuvre de NexSis.

S’il faut laisser la chance au produit, nous n’accepterons pas de revenir sur les dispositions prises pour la préservation de la capacité opérationnelle.

Il serait peut-être utile dans cette période de renforcer les équipes opérationnelle par un stationnaire uniquement dédié à la gestion local des départs.

 

 

 

==> Communiqué : Retour Disponible

Informations