Comme convenu lors de la dernière rencontre, une présentation des travaux menés sur la démarche par cotation des critères pour la catégorie C est remise à l’administration par les représentants des personnels SA SPP PATS 83 et CFDT.
Suite au retour des groupements fonctionnels et du CIS Toulon Centre, une présentation, sous forme de tableau de synthèse, de la méthode par hiérarchisation est faite par l’administration.
A ce jour nous sommes toujours en attente des organigrammes du GFORM, du SSSM et de la Direction.
Vos représentants Autonomes souhaitent une modification du format des fiches de poste existantes, en précisant que l’intitulé du poste doit apparaitre en en-tête à la place du nom et prénom. De plus, après lecture de ces fiches, il est constaté que celles-ci ne sont pas toutes mises à jour lors des entretiens professionnels par le N+1.
Le SA SPP PATS 83 et la CFDT souhaitent, avec l’accord de l’administration, tester les 2 méthodes de classement sur un échantillon composé d’agents pris dans chaque groupement et CS avec la présence d’un représentant du personnel, le N+1 et l’agent concerné, afin de vous présenter les critères retenus.
Un message va être envoyé aux groupements et CS par l’administration afin de les informer de notre passage très prochainement.
La prochaine réunion est prévue le 14 février 2018. Nous pourrons faire profit de notre expérimentation et choisir la méthode la plus précise reflétant le travail réalisé par les agents et les contraintes liées à leur poste.
Les représentants du personnel précisent à l’administration l’importance de présenter au CT du mois de mai la méthode d’application du RIFSEEP choisie.
Les représentants PATS du SA 83 restent à votre disposition pour toutes discussions et pour tous renseignements complémentaires.
Nous avons appris le décès de notre collègue PAT du service courrier, Christine CHARLEVILLE, suite à une maladie.
Nous avons une pensée particulière pour elle et ses proches en ces moments de tristesse.
Les Autonomes