Temps de travail SPP : votre voix compte
Vous avez découvert, dans votre bulletin de paye du mois d’août, la noted’information annonçant le sondage sur le temps de travail 2019 des SPP en équipes opérationnelles.
Le Directeur Départemental souhaite avoir un état des lieux des CS susceptibles de passer en G12 pour évaluer l’impact financier et humain de cette réduction du temps de présence. Pour lui, il n’est pas question deremettre en cause le protocole signé en 2015.
Cependant, nous regrettons que l’administration n’ait pas accédé à notre demande de voir apparaitre une proposition pour le régime en 134 gardes de 12h plus explicite, avec des précisions sur le cycle, les congés etc, alors que les 2 autres propositions, en G24 ou en régime mixte sont déjà connues.
Nous vous invitons à répondre à ce sondage. Cette évaluation est indispensable. Son résultat déterminera la suite des négociations qui définiront un temps de travail en G12 pour les CS qui le souhaitent.
Nous reprendrons ces négociations en octobre, en maintenant nos propositions pour le cycle en G12 :
- 4 équipes
- cycle 12/24 – 12/48 permettant 49 G12 en congés
- utilisation des IHTS à hauteur de 2 G12 par mois
Cette fois-ci, seuls les SPP en équipes opérationnelles seront concernés afin de faciliter les opérations de dépouillement et la collecte des réponses.
Le choix maintenant vous appartient.
C’est la dernière étape du protocole pour application pérenne au 1er janvier 2019.
S’engager à vos côtés,
réussir ensembleLes Autonomes