Notre assemblée générale extraordinaire a réaffirmé sa participation au mouvement de grève nationale, dont le SA SPP PATS 83 vous rappelle les revendications :
✓ la revalorisation significative de la prime de feu à hauteur des autres métiers à risque à 28 % minimum
✓ la garantie de la pérennité de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) et l’institution d’un dispositif de portabilité des droits pour les agents de la catégorie active en déplafonnant les 1 an pour 5 ans et en supprimant les sur-cotisations
✓ prioriser les préoccupations relatives aux questions de protection de la santé et de la sécurité pour les agents des Services Départementaux d’Incendie et de Secours (temps de travail, respect de la directive 2003-88/CE et de ses jurisprudences, dispositions adaptées face aux agŕessions subies par les sapeurs- pompiers, cancers liés à la toxicité des fumées)
✓ le recrutement massif d’emplois statutaires afin de répondre aux besoins des Services départementaux d’Incendie et de Secours.
✓ l’opposition à la loi de transformation de la fonction publique
✓ le maintien et le développement des libertés syndicales et démocratiques
Il a été décidé, au vu des dernières orientations départementales annoncées par le Directeur, de maintenir le format actuel pour notre département le matin de 8h00 à 10h00.
En revanche, le SA SPP PATS 83 a besoin de votre soutien et de votre participation active pour afficher notre détermination face à ce gouvernement qui au mieux nous ignorent, au pire nous méprisent.
Tout d’abord, il est primordial que chacun se positionne gréviste et signe son ordre de maintien en service. Nous pouvons vous assurer que ces chiffres remontent au ministère de l’Intérieur par l’intermédiaire des SDIS. Cela nous évitera des déclarations du ministre disant que ce mouvement est insignifiant car nous n’avons que 5% de grévistes. Cela ne prend pas plus de 1mn chaque garde.
Nous prévoyons aussi des actions localement.
Enfin, nous vous demandons une mobilisation la plus large pour la manifestation nationale prévue le 15 octobre à Paris. Le bureau du SA83 est en charge de l’organisation du déplacement, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos représentants pour vous inscrire.
C’est une aventure collective. Nous ne pouvons pas, en tant qu’organisation syndicale dans un mouvement social, agir sans votre soutien et vos actions de terrain. Nous ne nous résoudrons pas non plus au discours ambiant, le fameux « ça sert à rien ».
S’engager à vos côtés, réussir ensemble
Les Autonomes