Ce CHSCT présentait de manière globale le projet de construction de la nouvelle direction départementale, avec tout de même les dernières propositions formulées par le groupe de travail « espaces partagés intérieurs ».

Ces propositions émanent du questionnaire auquel vous avez répondu. Elles répondent à certaines de nos interrogations :

✓Un bureau d’études acoustiques est intégré au cabinet d’architectes et l’attention est portée sur la cohabitation salles OPS / Atelier

✓ Une étude va être lancée pour estimer la faisabilité d’un service de restauration

Il n’est pas pour autant question de supprimer les tickets repas. Nous sommes mêmes favorables à leur généralisation à l’ensemble du personnel.

Nous réaffirmons que nous sommes favorables à cette démarche organisée en groupes de travail, dans laquelle les agents de la Direction Départementale vont pouvoir représenter leurs collègues et exprimer les attentes de tous. De même, nous encourageons la transparence affichée par l’administration et le souhait de présenter à TOUS le projet dans chaque groupement fonctionnel et au SSSM.

Le Directeur a exprimé sa volonté d’ouverture, sachant que le respect du budget imposera des choix.

Nous attendons les arbitrages plus précis à la fin de l’avant-projet sommaire pour connaître les plans d’aménagement, notamment dans l’agencement des bureaux de chaque groupement et service.

Nous comptons sur vous pour exprimer vos attentes dans ce cadre-là. Nous sollicitons un CHSCT final pour débattre des arbitrages effectués par l’administration suite à vos contributions et pour donner un avis formel sur le projet de reconstruction de la Direction Départementale.

S’engager à vos côtés, réussir ensemble Les Autonomes

Communiqué CHSCT Relocalisation DDSIS 24 avril

Informations