Parmi les nombreuses délibérations votées à ce CASDIS en visioconférence de ce mardi 9 juin 2020, nous avons retenu les principales, intéressant particulièrement le personnel du SDIS 83.
- Compte administratif 2019
Le compte administratif 2019 est approuvé avec un excédent de 1,133 M€. L’excédent cumulé disponible atteint lui 13,719 M€ au 31 décembre 2019.
- Renouvellement du CASDIS
Le 2ème tour des élections municipales va modifier la composition du CASDIS. Il a été délibéré d’augmenter le nombre de sièges au CASDIS de 22 à 30 membres, et de répartir ces sièges pour 18 représentants du Département et 12 représentants des communes et EPCI. Parmi ces représentants communes et EPCI, 1 seul représentera une commune et les 11 autres représenteront les EPCI. En effet, leur contribution est désormais versée par les EPCI du Var sauf pour 1 commune isolée.
- Maintien du régime indemnitaire des agents placés en congé de maladie ordinaire atteints par le coronavirus
Le CASDIS a acté le maintien du régime indemnitaire à titre exceptionnel dans ce cadre.
- Tableau des effectifs
Les suppressions de poste prévues correspondent à la mise en adéquation des postes théoriques avec la réalité de la situation, tout en gardant une marge de manœuvre pour d’éventuelles nominations. Après un avis favorable en CT, le CASDIS approuve ce tableau des effectifs.
Néanmoins, nous nous sommes exprimés comme en CT sur la spécificité des médecins et infirmiers du SSSM.
Le CGCT recommande 1 médecin pour 150 SPP, ce qui porte leur nombre à 6. Il en est de même pour les infirmiers. Nous ne sommes pas à ces effectifs pour le SSSM.
- Mise en œuvre du CPF
Les modalités du CPF sont actées par le CASDIS mais nous avons demandé comme pendant le CT, au vu des faibles montants alloués aux différentes actions de formation prévues, une prise en charge des frais de déplacement. Nous attendons une évolution en ce sens.
Les prochaines élections CATSIS de la rentrée désigneront les prochains représentants Officiers, Non-Officiers et PATS (pour la 1ère fois) au CASDIS. Nous comptons sur vous pour maintenir voire étendre notre présence au CASDIS.
S’engager à vos côtés, réussir ensemble
Les Autonomes